Perte de libido chez la femme

baisse libido femmeLes femmes n’osent pas parler de leurs sexualités et encore moins de leurs troubles. La perte de libido peut survenir à n’importe quelle phase de la vie et les facteurs dépendent d’une femme à une. Le manque de libido n’est pas forcément une maladie mais souvent une réponse face à l’angoisse, à la ménopause, à des troubles hormonaux ou autres.

On dit que la sexualité féminine est délicate, sensible et possède certains complexes. Le stress peut-il confirmer cette vision ? La libido peut-elle être touchée par cette dimension psychologique ?

L’impact du stress sur la femme

Il est important d’avoir une bonne santé physique afin de garantir une détente corporelle et avoir une sexualité épanouie. Mais une bonne santé psychologique semble être de même importance que la santé physique. Il arrive parfois que la femme ait une perte de libido à cause de certaines difficultés psychologiques. Un cumul de stress peut avoir des retentissements négatifs sur la libido. Il peut empêcher la femme de se sentir à l’aise lors de son rapport, il peut déclencher une dépression et surtout il est peut diminuer l’énergie physique d’où la diminution de l’énergie durant une activité sexuelle.

Le stress n’est pas l’unique cause d’une perte de libido, une routine sexuelle, des conflits conjugaux, des manques émotionnels, une fatigue ou un manque de communication peuvent être également à l’origine de ce trouble.

De même importance que la psychologie, un déséquilibre physique peut baisser la libido féminine tels que les troubles hormonaux, la prise de certains traitements (les contraceptifs, les tranquillisants, les antidépresseurs…), une sécheresse vaginale, le tabagisme, l’alcoolisme ou les maladies chroniques.

L’importance de l’augmentation de libido pour la femme

La femme ne pourra pas mener une vie intime équilibrée si elle souffre d’un trouble sexuel comme le manque de libido. Elle ne cesse de chercher une solution radicale qui peut la soulager et qui lui permet d’avoir une sexualité équilibrée.

Vaincre son trouble est important pour la femme, et cela pour :

  •           Son équilibre psychologique ;
  •           Son équilibre sexuel ;
  •           Atteindre facilement l’orgasme ;
  •           Multiplier ses orgasmes ;
  •           Satisfaction de soi et de son partenaire;
  •           Améliorer son endurance ;
  •           Eviter les douleurs intimes ;
  •           Ne plus se culpabiliser ;
  •           Ne plus se frustrer ;
  •           Regagner sa confiance en soi ;

Eviter la perte de libido

La perte de libido est remédiable, la femme doit apporter quelques modifications et changements à sa quotidienne qu’à ses habitudes afin d’améliorer sa libido et de la rebooster.

Pour éviter le manque du désir, la femme doit avant tout assurer à son corps une alimentation qui répond aux besoins de sa santé et de sa sexualité. Pour cela, elle doit choisir des aliments riches en vitamines, en fibres, en zinc et en tout nutriment ayant un effet positif sur ses performances sexuelles. Pour vaincre encore plus son trouble, la femme peut se diriger vers les formules naturelles de quelques traitements qui servent principalement à la lutte contre cette panne. Ces traitements doivent être conçus pour augmenter le taux de l’œstrogène et le désir sexuel chez la femme. Ces formules naturelles contiennent essentiellement des herbes et des nutriments naturels ayant des propriétés aphrodisiaques ciblant l’appétit sexuel féminin.

Augmenter la libido féminine avec des plantes 

Viagra Naturel pour femme